Winnie Harlow, de son vrai nom Chantelle Brown Young a grandi au Canada avec sa mère, son père vivait aux Etats-Unis. La petite fille n'a que 3 ans quand on lui diagnostique un vitiligo, cette maladie cutanée qui provoque une dépigmentation de la peau. Un changement physique difficile à assumer pour l'enfant, ses camarades d'école pensent que sa maladie est contagieuse et n'hésitent pas à se moquer d'elle. Une mise à l'écart qui endurcit la petite Chantelle qui décide de faire de sa différence une force. Elle n'a alors qu'une idée en tête : prouver que "la beauté n'est pas un cadeau mais un choix". Et pour faire la nique à ses détracteurs, elle décide de devenir top model.
En 2014, son rêve devient réalité. Le top super star Tyra Banks la repère sur son compte Instagram. Winnie Harlow se trouve enrôlée dans l'aventure du show américain America's Next Top Model. L'émission de télé-réalité apporte la gloire à Winnie qui du haut de son mètre soixante-quinze a atteint son objectif : devenir mannequin.
Depuis, la jeune fille défile lors des Fashion Weeks, fait la Une de magazines prestigieux comme Glamour, Ebony, Vogue. Elle est également le visage des marques Desigual et de Diesel.
Aujourd'hui, l'ancienne petite fille raillée est suivie par plus de 3 millions de fans sur son compte Instagram et met sa notoriété au service de sa maladie pour en parler et la dédramatiser. En l'espace de 4 ans, Winnie Harlow s'est forgé une véritable réputation, on dit d'elle qu'"elle est bien plus qu'un mannequin, elle est un mouvement !"
© BestImage, Backgrid UK
Winnie Harlow n'a pas froid aux yeux
C'est dans une magnifique robe rouge Jean Paul Gaultier que la mannequin Winnie Harlow est apparue pour cette montée des marches. Une tenue tout en voilage dont le vent a tiré parti, révélant les sous-vêtements de la jeune femme.
1/1