Yael Grobglas

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Yael Grobglas©Abaca, Flores Gilbert/Broadimage

Née en France d'une mère autrichienne et d'un père français, Yael Grobglas est déjà une star en Israël.

Yael naît en France à Paris et emménage à Raanana en Israël lorsqu'elle n'est encore qu'une enfant. Danseuse et peintre amateur, la petite Yael fait montre de belles aptitudes à l'art dès son plus jeune âge. Elle se lance également en grandissant dans une carrière dans le mannequinat mais cela ne l'enchante que très peu de temps. Yael aime jouer et elle souhaite devenir actrice, elle qui suit des cours de théâtre. La télévision israélienne lui ouvre les bras et elle enchaîne les séries et feuilletons. Elle devient vite une actrice reconnue pour les jeunes téléspectateurs, notamment avec "Ha'Yi" ("The Island" en hébreu), où elle décroche un rôle important.

Tentée par Hollywood, elle décide de s'envoler vers la Cité des Anges pour passer des castings. En 2013, elle se fait une petite place au casting de "Reign", série romanesque sur la Renaissance en Angleterre où elle campe Olivia d'Amencourt. Elle retourne en Israël par la suite où elle tourne dans le film d'horreur ... "Jeruzalem", réalisé par Doron et Yoav Paz. Elle incarne une touriste américaine qui se rend dans la religieuse cité où un tragique évènement lié à la Bible se met en place...

Le tournant pour Yael se fait en 2014, lorsqu'elle se glisse dans les peaux des jumelles Solano, Petra et Anezka dans la série "Jane The Virgin". Dans cette série portée par Gina Rodriguez qui incarne une jeune catholique dévote qui se retrouve accidentellement inséminée, Yael montre une nouvelle nuance de sa palette, notamment lorsqu'elle incarne Petra Solano, une pimbêche, méchante et calculatrice. La série cartonne et permet à Gina, l'actrice principale, de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice.

Filmographie :

2017 : An interview with God, de Perry Lang
2014-2017 : Jane the Virgin (Série TV)
2016 : Crazy Ex-Girlfriend (Série TV)
2015 : Jeruzalem, de Doron et Yoav Paz
2015 : Ha-Pijamot (Série TV)
2013-2014 : Reign : Le destin d'une reine (Série TV)
2013 : Sabir Maranan (Série TV)
2013 : The Selection, d'Alex Graves
2011-2012 : Hatsuya (Série TV)
2011 : Yehefilm (Série TV)
2010 : Kalevet, d'Aharon Keshales, Navot Papuschado
2007-2009 : Ha-E (Série TV)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.