Yaniss Lespert

©Abaca - Domine Jerome
Fils d'une mère avocate et du comédien Jean Lespert, Yaniss Lespert est le cadet d'une fratrie de trois enfants, dont l'un d'eux n'est autre que l'acteur Jalil Lespert. Yaniss a commencé sa carrière d'acteur en jouant dans diverses publicités pour la télévision, ainsi que des courts-métrages.

En 2001, le réalisateur Christophe Honoré lui offre son premier rôle dans un long-métrage pour le téléfilm "Tout contre Léo". La même année, il tourne dans un épisode de la série "Louis la Brocante". À l'adolescence, Yaniss quitte Paris pour vivre dans un internat en Champagne-Ardenne. En 2004, il fait une apparition dans ...
"Le Petit Lieutenant", de Xavier Beauvois, aux côtés de son père et son frère, Jean et Jalil Lespert.

Mais c'est véritablement en décrochant le rôle de Christophe Lepic dans la série "Fais pas ci, fais pas ça" que Yaniss Lespert se décide à faire de comédien son métier. L'aventure de cette série à succès de France 2 s'étendra de 2007 à 2017. Elle lui permettra également d'obtenir plusieurs rôles au cinéma dans des films comme "À l'aveugle" (2012), "Le Prénom" (2012) ou "Un profil pour deux" (2017), pour lequel il partage l'affiche avec Pierre Richard et Fanny Valette dans un improbable trio amoureux.

Ses derniers films

Tous ses films

Le Chant des cigales

comédie
sortie le 1 janvier 2018
Le Chant des cigales

Un Profil Pour Deux

comédie
sortie le 12 avril 2017
Un Profil Pour Deux

Le Prénom

comédie
sortie le 25 avril 2012
Le Prénom

A l'aveugle

suspense
sortie le 7 mars 2012
A l'aveugle
 
0 commentaire - Yaniss Lespert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]