Yann M'Vila

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Yann M'Vila©Abaca

En 2004, il part à Mantes-La-Jolie vivre chez ses grands parents et évolue au FC Mantois. Alors repéré par un recruteur du Stade rennais, il rejoint le centre de formation en novembre de la même année.

En Bretagne, le jeune homme devient un milieu défensif efficace et se voit sacré champion de France des 18 ans en 2007 puis remporte la Coupe Gambardella l'année suivante.

Il signe quelques mois plus tard son premier contrat pro avec le club de Rennes mais doit attendre 2009 avant faire ses débuts sur le terrain.

En 2013, il est transféré au FK Rubin Kazan, club du championnat russe. Une période difficile pour le jeune homme qui ne fera qu'un vingtaine d'apparitions sur le terrain en deux saisons. Après cette mauvaise expérience, il est prêté ... à l'Inter Milan. Mais au sein de l'équipe italienne, il sera présent sur le terrain moins d'une dizaine de fois en six mois.

En 2015, le footballeur français part de nouveau tenter sa chance en Russie mais auprès du Dynamo Moscou, aux côtés de Mathieu Valbuena. Malheureusement, il entre rapidement en conflit avec le club moscovite, qu'il accuse de lui avoir extorqué de l'argent. Sans avoir disputé le moindre match, il rentre en France. Il est ensuite prêté au club de Sunderland, qui évolue en première division anglaise.

Au niveau national, le joueur intègre les Bleus en 2010. Mais plusieurs incidents, dont une virée nocturne non autorisée, viennent compliquer son ascension au sein de l'Équipe de France.

Palmarès :

2007 : Champion de France des 18 ans
2008 : Coupe Gambardella

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU