Yasmin Le Bon

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Yasmin Le Bon©Abaca

C'est à l'âge de 17 ans, en 1981, que la jeune fille est découverte par Jayne Turner de l'agence de mannequinat locale Elliott Brown, tandis qu'elle travaille à temps partiel dans un magasin de vêtements. A 19 ans, Yasmin tente sa chance à Londres et signe avec l'agence Models 1 puis rencontre rapidement le succès. En 1984, elle fait la connaissance de Simon Le Bon du groupe Duran Duran avec qui elle débute une idylle. Le 27 décembre 1985, la jeune femme de 21 ans épouse le chanteur. L'année suivante, elle est cependant victime d'une fausse couche.

Ne se laissant pas abattre, le top model se concentre alors sur sa carrière dans la mode et décroche un contrat avec l'agence Elite en 1985. Sa beauté atypique fait d'elle la coqueluche des plus grandes marques qui s'arrachent ses services. Elle deviendra alors l'égérie de Calvin Klein, Christian Dior et Karl Lagerfeld. Toujours en 1985, le top d'1m75 pose dans le Vogue Paris pour l'édition de septembre, devant la caméra du grand Patrick Demarchelier. Deux ans plus tard, elle réalise une campagne publicitaire pour le groupe Guess et défile pour la collection haute couture de Christian Dior. Forte de son succès, le mannequin est considéré, durant ces années, comme le top le mieux payé de la planète et fait partie du cercle fermé des "Top Model".

Défilant aux côtés d'Eva Herzigova, ... href="//people.orange.fr/star/naomi-campbell-CNT0000004ZanT/">Naomi Campbell ou encore Claudia Schiffer, la belle brune aux yeux marrons apparaît aussi en couverture de plusieurs magazines Elle, éditions britanniques et américaines. Yasmin fait également la une de Vogue, Cosmopolitan, Marie Claire et Harper's Bazaar.

En 1989, le mannequin donne naissance à une fille prénommée Amber Rose Tamara. De retour sur les podiums dès septembre 1991, elle mettra au monde une deuxième fille en 1994, Tallulah, puis une troisième en 2001 du nom de Saffron. Cette même année, au printemps, Yasmin devient le visage de la marque Marks & Spencer.

Jusqu'à l'année 2000, la jeune femme mène de front sa vie de mère de famille et de mannequin. Elle défile toujours pour les plus grands, de Chanel à Chloé en passant par Valentino ou encore Dior. Durant sa carrière, Yasmin Le Bon a aussi travaillé pour de prestigieuses marques telles qu'Ann Taylor, Banana Republic, Bergdorf Goodman, Biotherm, Bloomingdale, Bonwit Teller, Calvin Klein, Versace, Shiatzy Chen, Clairol, Escada, Filene, Frasercard, Avon ou encore Gianfranco Ferré.

On la retrouve en 2009, à l'âge de 45 ans, dans les pages du Vogue Paris spécial "Top Model" devant l'objectif d'Alasdair McLellan. On lui dédit également un portrait dans sa maison londonienne. En septembre 2010, l'icône de la mode fait son grand retour sur les podiums en défilant pour John Galliano avant de faire une apparition avec sa fille Amber au défilé Chanel Paris-Bombay en décembre de l'année suivante.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.