Yeah Yeah Yeahs

Yeah Yeah Yeahs©Abaca, Hahn Lionel

C'est en 2000 que les Yeah Yeah Yeahs se forment, sur l'idée de Karen O. et Nick Zinner qui se rencontrent un soir dans un bar new-yorkais. Rejoints par leur ami Brian Chase, le trio se met à composer des chansons en vue d'enregistrer un album. L'année suivante, l'EP de cinq titres The Bang! arrive dans les bacs et rencontre un beau succès auprès du public, soufflé par le style post punk explosif du groupe et le charisme de Karen O. sur scène. Leur réputation leur donne également l'opportunité de jouer en première partie des White Stripes et des Strokes.

Après s'être rôdé en multipliant les concerts et en effectuant une tournée européenne aux côtés de Jon Spencer Blues Explosion, les Yeah Yeah Yeahs signent chez Polydor et sortent leur premier album, Fever to Tell en 2003. Le succès est immédiat - 750 000 copies sont vendues dans le monde entier - et le groupe enchaîne les représentations. En 2004, le DVD live Tell Me What Rockers To Swallow enregistré à The Fillmore à San Francisco sort dans la foulée après une tournée à guichets fermés.

Deux ans plus tard, les Yeah Yeah Yeahs planchent sur leur deuxième album studio, Show Your Bones, qui sort en 2006. Porté par les tubes Gold Lion, Phenomena ou bien encore Cheated Hearts le disque est un nouveau carton et confirme tout le talent du groupe découvert au premier album. Leur titre Gold Lion est par ailleurs utilisé en France pour la publicité du parfum Elle d'Yves Saint Laurent ainsi que pour l'Ipad.

En 2009, les Yeah Yeah Yeahs sortent It's Blitz!, leur troisième album studio. Les sonorités sont toujours aussi explosives mais plus électro que sur les deux disques précédents. Les synthés sont très présents au coeur des mélodies et Karen O. maîtrise son chant. Très loin de leurs débuts punk et fougueux, les Yeah Yeah Yeahs s'ouvrent à un public rock plus large. La critique est une nouvelle fois unanime et le disque est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie "Meilleur album alternatif" (tout comme leurs deux premiers albums), malheureusement sans succès.

Leur quatrième album, Mosquito arrive quatre ans plus tard, en 2013. Le disque est un peu moins ambitieux que les précédents et a du mal à trouver son public. Le groupe décide alors en 2014 d'annoncer une pause d'une durée indéterminée pour son consacrer à de nouveaux projets, chacun de leur côté.

Discographie

2013 : Mosquito
2009 : It's Blitz !
2006 : Show Your Bones
2003 : Fever to Tell

Ses dernières news

Toutes ses news
EXCLU : Findlay, la nouvelle révélation du rock britannique
Clara Lemaire
06 mars 2017

EXCLU : Findlay, la nouvelle révélation du ...

06 mars 2017
article
Blondie s'entoure de Sia, Joan Jett et Johnny Marr pour son nouvel album
Clara Lemaire
02 février 2017

Blondie s'entoure de Sia, Joan Jett et Johnny ...

02 février 2017
article
TOY sort le single rock de l'automne "I'm Still Believing"
Sébastien Jenvrin
22 septembre 2016

TOY sort le single rock de l'automne "I'm ...

22 septembre 2016
article
Deap Vally, de retour avec "Smile More" avant un nouvel album
Clara Lemaire
09 juin 2016

Deap Vally, de retour avec "Smile ...

09 juin 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Fever To Tell
Fever To Tell
Yeah Yeah Yeahs
Mosquito (Deluxe)
Mosquito (Deluxe)
Yeah Yeah Yeahs
Mosquito
Mosquito
Yeah Yeah Yeahs

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Yeah Yeah Yeahs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]