Yohan Cabaye

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Yohan Cabaye©Abaca

C'est dans cette même équipe qu'il effectuera tout son parcours de footballeur junior. Passé professionnel en 2004, le milieu de terrain d'1,75m se fait ensuite titulariser au FC Istres tout en continuant de fouler la pelouse sous les couleurs lilloises, se qualifiant même en 2004-2005 pour La Ligue des champions.

Devenu un pilier central de l'équipe avec les milieux lillois Rio Mavuba et Florent Balmont, il réalise avec le LOSC un doublé gagnant, Coupe du monde et Championnat de France, en 2011.

Cette année-là, alors sollicité de toute part, le footballeur signe un contrat de cinq ans en faveur du club anglais de Newcastle United pour un montant de cinq millions d'euros.

En 2013, Yohan Cabaye refuse l'offre d'Arsenal, qui lui propose à l'époque 10 millions de livres sterlings pour qu'il rejoigne leur équipe. Il poursuit alors sa trajectoire avec les Magpies et inscrit son nom dans l'histoire le 7 décembre 2013 en marquant le but de la victoire contre Manchester United au stade Old Trafford, marquant leur première victoire dans ce stade depuis 41 ans.

L'année suivante, il fait son grand retour en France, au Paris Saint-Germain, s'engageant avec le club parisien pour une durée de trois ans et demi et un montant de 25 millions d'euros. Il remporte son premier trophée sous les couleurs du PSG le ... 19 avril 2014 lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique lyonnais. Suivront deux trophées de Ligue 1, une Coupe de France et une seconde Coupe de la Ligue.

Malgré ces victoires à répétition, le temps de jeu du joueur sur le terrain ne lui permet pas de faire ses preuves. Il prend alors la décision de trouver un autre club, dès juin 2015, qui lui donnera la chance de trouver pleinement sa place dans une équipe et sur le terrain.

Il trouve son bonheur en Angleterre, au Crystal Palace, où il retrouve à cette occasion son ancien entraîneur de Newcastle, Alan Pardew. Recruté pour un montant de 14 millions d'euros, il devient le transfert le plus cher de ce club du sud de Londres.

Yohan Cabaye évolue également sous le maillot de l'Equipe de France depuis 2010. Sélectionné par Laurent Blanc en 2012 pour disputer l'Euro, il fait partie, quatre ans plus tard, de la liste des 23 joueurs français sélectionnés pour l'Euro 2016.

Palmarès :

Coupe de France en 2015
Vainqueur avec le Paris Saint-Germain

Ligue 1 en 2015
Champion avec le Paris Saint-Germain

Coupe de la Ligue en 2015
Vainqueur avec le Paris Saint-Germain

Ligue 1 en 2014
Champion avec le Paris Saint-Germain

Coupe de France en 2011
Vainqueur avec le Lille OSC

Ligue 1 en 2011
Champion avec le Lille OSC

Ses dernières news

Toutes ses news
Euro 2016 : quand la femme de Yohan Cabaye règle ses comptes
Hélène Garçon
08 juillet 2016

Euro 2016 : quand la femme de Yohan Cabaye ...

08 juillet 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU