Younès Belhanda

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Younès Belhanda©Abaca

Il rejoint finalement le centre d'entraînement du Montpellier Hérault Sport Club. Avec son équipe, il remporte la Coupe Gambardella en 2009 (championnat "espoirs") et signe dans la foulée son premier contrat professionnel. Il réalise une très belle première saison et aide le club à se qualifier pour la Ligue Europa grâce à une cinquième place en championnat. Deux ans plus tard, il remporte la Coupe de France.

Après ces belles performances, il est recruté par le Dynamo Kiev en 2013. Et les résultats ne se font pas attendre : quelques mois plus tard, le joueur franco-marocain remporte la Coupe d'Ukraine 2014 et se qualifie pour la ligue Europa. La saison suivante, il réalise ... avec son équipe de Kiev une double performance en remportant la Coupe et le Championnat d'Ukraine.

En parallèle, le footballeur a su développer sa carrière internationale. En 2010, il est appelé en Équipe de France des moins de 20 ans et participe à plusieurs matchs du Tournoi de Toulon. Mais c'est finalement le Maroc qu'il choisit de rejoindre. Et en 2012, il fait partie de la sélection pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations.

Palmarès :

2012 : Vainqueur du Championnat de France avec Montpellier HSC
2014 : Vainqueur de la Coupe d'Ukraine avec le Dynamo Kiev
2015 : Vainqueur de la Coupe d'Ukraine avec le Dynamo Kiev
2015 : Vainqueur du Championnat d'Ukraine avec le Dynamo Kiev

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.