Yves Camdeborde

  • En bref
  • 4 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Yves Camdeborde©BestImage - CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Bercé par les saveurs du terroir de son Béarn, Yves Camdeborde grandit entre la charcuterie maternelle et la ferme paternelle. Il s'intéresse assez jeune à la cuisine. Pas fait pour les études, il arrête l'école à 14 ans. Son père lui trouve alors une place d'apprenti de cuisine dans un restaurant du coin. Il passe son CAP qu'il décroche haut la main en terminant premier. Lors d'un concours de Meilleur Ouvrier de France, il est remarqué par Guy Legay, alors chef au Ritz qui lui propose un stage. Il se forme pendant 4 ans auprès du sous-chef des lieux Christian Constant. Après ces 4 années de formation, de travail, d'apprentissage, de partage, il poursuit son chemin dans les plus belles cuisines parisiennes : à La Tour d'Argent, passe par la maison de poissons La Marée avant de retrouver Christian Constant arrivé à l'hôtel de Crillon.

En 1992, Yves Camdeborde décide de prendre son envol et achète son propre restaurant La Régalade. Le ... lieu idéal pour populariser sa cuisine entre gastronomie et cuisine de bistrot. Il affole plus d'une papille de gourmets et son restaurant ne désemplit pas. Un nouveau concept culianire est né : la bistronomie.
En 2005, Yves Camdeborde vend son premier établissement pour acquérir Le Comptoir du Relais Saint Germain où il propose le midi dans une ambiance conviviale une cuisine de bistrot et le soir place à la gastronomie autour d'un menu unique. Là encore c'est le succès. Yves Camdeborde devient rapidement l'un des meilleurs chefs de la capitale.

En 2010, passage par la télé. Le chef devient juré de l'émission Master Chef sur TF1. Après 4 saisons, il rend son tablier. Entre temps, il aura écrit quelques livres.
Yves Camdeborde a également régalé les papilles des heureux passagers de la Business Class d'Air France pour qui il a cuisiné pendant 6 mois en 2006.

Yves Camdeborde est l'heureux papas de deux enfants nés de son union avec sa femme Claudine.

Ses dernières news

Toutes ses news
Yves Camdeborde : son salaire "indécent" à l'époque de MasterChef
La rédaction
02 septembre 2020

Yves Camdeborde : son salaire "indécent" à ...

02 septembre 2020
article
Sébastien Demorand, ex-juré de MasterChef, décède à l'âge de 50 ans
Émilie Nougué
21 janvier 2020

Sébastien Demorand, ex-juré de MasterChef, ...

21 janvier 2020
article
Sophie Marceau : son apparition publique auprès d'un ex-candidat de Top Chef
Émilie Nougué
06 juin 2019

Sophie Marceau : son apparition publique ...

06 juin 2019
article
Sophie Marceau : son retour surprise sur Instagram
Aurélie Ngambi
28 mars 2019

Sophie Marceau : son retour surprise sur Instagram

28 mars 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.