La petite Zahia a fait du chemin entre l'époque où elle arrive en France à l'âge de 10 ans sans connaitre un mot de français et le moment où elle est adoubée par le grand Karl Lagerfeld. Entre-temps, la jeune fille a joué les escort-girls de luxe comme elle aimait s'appeler et a gravité dans l'ombre de footballeurs et personnalités, touchant entre 1000 et 2000 € la passe.
En 2010, "l'affaire Zahia" éclate. La Brigade de répression du proxénétisme met à jour un trafic de prostitution dans lequel Zahia est citée et entendue. Elle assure avoir loué ses services à des footballeurs et cite notamment Karim Benzema et Franck Ribéry. Problème : elle était mineure à l'époque des faits. Les sportifs sont pris dans la tourmente, l'affaire devient un véritable phénomène de société, et le nom et le visage de la jeune fille s'étalent partout.
Zahia profite de cette soudaine célébrité pour se reconvertir. Elle s'offre une image plus glamour moins scandaleuse. Elle pose pour V magazine, Vanity Fair.
En 2012, bien entourée, elle lance sa marque de lingerie haut de gamme en faisant appel aux grands noms du métier comme les ateliers Caraco, le corsetier François Tamarin....
La consécration ultime arrive quand Karl Lagerfeld shoot sa série mode en 2012.
En 2019, Zahia ajoute une nouvelle corde à son arc. Elle tient un rôle dans le film "Une fille Facile" de Rebecca Zlotowski aux côtés de Clotilde Courau. La créatrice de lingerie avait déjà fait une apparition sur grand écran dans le film de Marilou Berry"Joséphine s'arrondit" en 2016. Elle décroche cette fois-ci un rôle plus important.
© BestImage, Giancarlo Gorassini
Zahia Dehar : franco-algérienne née à Ghriss
Zahia Dehar possède les nationalités française et algérienne. Elle est née le 25 février 1992 à Ghriss, d'un père ingénieur dans l'énergie et d'une mère au foyer. Après la séparation de ses parents, c'est à l'âge de dix ans que Zahia Dehar a débarqué en France avec sa mère et son frère. Sa scolarité qui se déroulait correctement jusqu'à présent en a fortement pâti, puisqu'elle ne parlait pas le français.
Zahia Dehar au photocall lors de l'ouverture de la 8ème édition du Champs-Élysées film festival (CEFF) au Cinéma Publicis à Paris, le 18 juin 2019.
1/4