Zara Larsson

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Zara Larsson©Getty Images, NBC

La Suède découvre ce petit brin de talent local en 2008 : à tout juste 10 ans, Zara Larsson fait déjà preuve d'un sacré timbre en s'attaquant aux plus grandes voix de la chanson pour l'émission Talang Sverig (version suédoise de La France a un incroyable talent). Après avoir bluffé tout l'auditoire en s'introduisant avec le "Greatest Love of All" de Whitney Houston, la gamine remporte le télé-crochet grâce à sa reprise du titre phare du "Titanic" de James Cameron, originellement interprété par Céline Dion. Sa version de "My Heart Will Go On" sera par la suite vue plus de 15 millions de fois sur YouTube et diffusée en single.

Zara Larsson a déjà bien grandi lorsqu'elle revient sur les devants de la scène, quatre ans plus tard, avec un premier EP naturellement dénommé "Introducing". L'adolescente n'a pas perdu son grain, et se place même entre une Rihanna et une Adele dès son premier single qu'est "Uncover". Sorti en 2013, ce dernier devient vite un tube, propulsé en tête des charts en Suède - où il finit certifié sept fois platine - et même dans les Top 10 de quelques autres pays européens dont la France.

Forte de ce premier essai dans l'industrie musicale, Zara Larsson diffuse la même année un deuxième EP, "Allow Me to Reintroduce Myself". Elle revient ainsi avec deux nouveaux singles, "She's Not Me" et "Bad Boys". Mais bien ... qu'ils atteignent le statut de disque d'or en Suède et en Norvège, ces derniers ne rencontrent pas le succès de son précédent tube.

Qu'importe, la jeune femme dévoile en 2014 son premier album, sobrement intitulé "1", sur lequel figurent ses précédents titres phares ainsi que deux nouveaux hit singles. Zara Larsson devient définitivement une star de la pop suédoise avec "Carry You Home" et "Rooftop", qui reviennent en force dans le classement local et obtiennent tous deux la certification platine, tout comme l'album.

Mais c'est l'année suivante que la chanteuse connaît son plus grand succès en perçant à l'international grâce à deux titres inédits, pour l'heure diffusés uniquement en singles. "Lush Life", puis "Never Forget You" (feat. MNEK) se hissent tous deux dans les Top 10 européens, prenant encore la première position en Suède, et se voient certifiés disque de platine dans divers pays, dont les Etats-Unis.

Un succès qui permet à la Suédoise, pas encore âgée de 20 ans, de collaborer avec des artistes internationaux. Avec le rappeur britannique Tinie Tempah, d'abord, sur le petit succès qu'est "Girls Like" sorti en février 2016. Puis aux côtés du célèbre DJ français David Guetta sur la chanson officielle qu'il a composée pour l'Euro 2016, "This One's For You", qui fait un véritable carton autour du globe. Autant dire qu'avec tous ces tubes le deuxième opus de Zara Larsson, avant même d'être annoncé, promet d'être encore un grand succès.

Discographie :

2014 : 1

Ses dernières news

Toutes ses news
Après le single, David Guetta décline "This One's For You" en mini-film
Sébastien Jenvrin
16 février 2017

Après le single, David Guetta décline ...

16 février 2017
article
David Guetta annonce un duo "énorme" avec Nicki Minaj
Clara Lemaire
17 janvier 2017

David Guetta annonce un duo "énorme" ...

17 janvier 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.