Zoë Chao

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Zoë Chao©BestImage - Starmax

Née dans la ville de Providence dans l'État de Rhode Island (États-Unis), Zoë Chao cumule des origines irlandaises et anglaises, du côté de sa mère, et sino-américaines du côté de son père. Dans une interview accordée à NBC News en novembre 2017, elle explique avoir baigné depuis toute petite dans les arts visuels, ce qui l'a poussée à obtenir un bachelor d'histoire de l'art avant de se lancer dans des cours de théâtre à l'université de San Diego.
La jeune femme débute sa carrière sur les planches, d'abord pour la scène de sa faculté puis pour la compagnie The Ensemble Theatre, basée à Houston (Texas). Après quelques essais au cinéma et une tentative d'écrire sa ... propre oeuvre, elle se tourne vers la télévision où elle signe pour plusieurs rôles secondaires comme dans "The Comeback", "Rizzoli & Isles" ou encore "The OA". Elle se révèle dans la série "Strangers" dès 2017, où elle tient, pour la première fois, un premier rôle.
Le Septième Art retrouve un intérêt pour Zoë Chao et l'engage dans deux longs-métrages à venir : "Bernadette a disparu" de Richard Linklater, aux côtés de Cate Blanchett mais aussi "La Voix du succès" de Nisha Ganatra, avec Dakota Johnson. Elle réapparaît sur le petit écran dans le programme "Living With Yourself", dans lequel Paul Rudd joue un homme un peu schizophrène, avant de connaître la consécration dans "Love Life".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.